Jeudi 20 juin 2019, l’école de musique de Bligny sur Ouche a invité les assistantes maternelles et le Relais petite enfance de la Communauté de communes à un spectacle musical adapté aux tout-petits.

Une histoire en musique

Une clarinette, une flute traversière et un piano nous ont raconté l’histoire de la grenouille à grande bouche, qui rencontre pleins d’animaux et qui finit par n’avoir plus qu’une toute petite bouche quand elle rencontre un crocodile qui mange des grenouilles à grandes bouches !

Les musiciens les enfants et les assistantes maternelles

L’exploration sonore des touts petits

Les enfants ont ensuite pu explorer le monde sonore et musical qui s’ouvre à eux en touchant, tapant, secouant, soufflant… grâce aux instruments qui leur étaient mis à disposition. Pour clore cet instant de découvertes et d’échanges, les trois professeurs de musique nous ont offert un petit concert de reprise de comptines enfantines. Merci beaucoup à eux! Simon à la clarinette, Laurent au piano et Mathilde à la flute traversière !

Les enfants découvre le piano

Les enfants découvrent le piano

La musique comme outil

Pourquoi le Relais petite enfance propose des animations musique pour les bébés ?
La musique, sous toutes ses formes, est un outil tout à fait adapté aux professionnelles de la petite enfance que sont les assistantes maternelles car « en créant des connexions neuronales, la musique améliore les compétences au niveau du langage, de la motricité et de la mémoire. La musique produit de nombreux bienfaits sur le développement psychomoteur des bébés et des enfants. »

Alors vive la musique !