La communauté de communes Pouilly-en-Auxois / Bligny-sur-Ouche reçois la Communauté de communes du Clunisois (Saône-et-Loire) pour une journée d’échange autour des énergies renouvelables.

Un engagement fort dans les énergies renouvelables

La Communauté de communes de Pouilly-en-Auxois / Bligny-sur-Ouche (CCPB) est engagée dans la démarche Territoire à énergie positive (TEPos) depuis 2013 et a déployé sur son territoire différentes sources d’énergies renouvelables : photovoltaïque, bois, éolien… Depuis 2022, ce territoire s’est également engagé dans la démarche territoire engagé pour la transition écologique de manière volontaire. C’est donc un territoire pionnier de la transition, et qui présente de nombreux points communs avec la Communauté de communes du Clunisois (CCC) ; tant dans sa ruralité que dans la volonté des élus de se mobiliser sur les questions de transition écologique.

Visite de quelques sites autour des énergies renouvelables de notre territoire

La Communauté de communes du Clunisois, collectivité de Saône-et-Loire, est venue ce mercredi 22 mars rencontrer les élus de la Communauté de communes de Pouilly Bligny à Bligny-sur-Ouche, pour voir sur le terrain des réalisations concrètes de développement d’énergies renouvelables. Au programme de la journée, visite de la chaufferie bois du quartier des Cordiers puis de la centrale photovoltaïque sur la Maison de Santé à Bligny-sur-Ouche, découverte de l’intérieur d’une éolienne à Aubaine et balade dans un parc photovoltaïque au sol à Bessey-en-Chaume.
En retour, les élus de la CCPB se rendront pendant l’été dans le Clunisois pour constater leurs avancées en matière de mobilité, d’économie circulaire et d’alimentation.

Retour en photos





Le reportage de Tvoxois

source : tvoxois.com

Contact

Aglaé GUISADO, Chargée de mission transition énergétique et écologique de la Communauté de communes
Par téléphone au 06 49 23 55 07 ou par mail à aglae.guisado@ccpouillybligny.fr