L’as-tu vu le petit bonhomme au chapeau pointu ?
Grâce à l’intervention efficace et volontaire des professionnelles de l’accueil du jeune enfant, j’ai nommé : les assistantes maternelles du territoire, le Relais Petite Enfance de Bligny a clôturé l’année 2019 par une animation un peu particulière…

Jeux et motricité à l’Espace intercommunal Gabriel Moulin

A l’Espace intercommunal Gabriel Moulin de Bligny sur Ouche, la salle de cinéma également appelée EDA (Espace de développement et d’animation) a été aménagée en différentes zones pour accueillir durant plusieurs heures toutes les envies, toutes les compétences, tous les rebondissements de situations et les fluctuations d’humeur des enfants de 0 à 3 ans : un espace motricité, un espace lecture, un espace jeux calmes, un espace bricolage et manipulation, un espace tout-petits…
Les enfants butinent librement d’un endroit à l’autre, se concentrent plus longuement ici ou là. Les assistantes maternelles les observent et accompagnent leurs découvertes en rassurant de loin par un sourire ou en encourageant d’un geste tendre.

Le Père Noël rend visite aux enfants

Dans cette paisible et joyeuse ambiance, un appel retentit :
« L’as-tu vu ? L’as-tu vu ce petit bonhomme, ce petit bonhomme ?
L’as-tu vu ? L’as-tu vu ce petit bonhomme au chapeau pointu ? »
Et c’est au père noël en personne d’entrer en piste avec son panier, ses papillotes et ses clémentines. Une chanson et une séance photo plus tard, un petit gouter de noël est partagé. Les enfants repartent avec, dans leur besace, un peu de magie, un peu de questionnements, un peu de musique et de gourmandise, et, espérons-le, avec un peu d’insouciance pour le plus longtemps possible.