La Maison des enfants propose trois services placés sous la responsabilité de Carole Chassagne et ses douze collaborateurs :

– Le relais petite enfance, adressé à la fois aux parents et aux assistantes maternelles, lieu de ressource, d’animations et d’appui technique ­diffusant aussi l’information.
– L’accueil de loisirs sans hébergement permettant la découverte d’activités selon les âges, les mercredis et pendant les vacances scolaires.
– Le multi-accueil assurant une mission de service public pour une capacité de quinze places des enfants de dix semaines à quatre ans et confiés de manière régulière ou occasionnelle afin de permettre aux parents de concilier vie familiale et professionnelle.

« La Maison des enfants s’appuie pour son fonctionnement sur un partenariat solide et constant, basé sur une confiance réciproque et des objectifs communs ou complémentaires concrétisés par un accompagnement technique ou financier », a noté le président, saluant la Caisse d’allocations familiales, le conseil général et la Mutualité sociale agricole, entre autres. Il a aussi remercié chaleureusement tous les décideurs et acteurs pour leur implication dans cette réalisation installée rue Ponsard à Pouilly-en-Auxois et invité l’ensemble des administrés à une journée portes ouvertes, samedi 17 mars.