Dès les vacances de Février 2020, la communauté de communes de Pouilly /Bligny propose des ouvertures supplémentaires à l’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de Bligny sur Ouche.

L’accueil de loisirs ouvre plus longtemps

L’accueil des enfants et des jeunes de 3- 14 ans était jusqu’alors uniquement organisé 1 semaine sur les 2 pendant les petites vacances scolaires et 1 mois sur 2 pendant l’été. C’est-à-dire toutes les petites vacances et vacances d’été hors jours férié et hors la période entre Noël et jour de l’an.
Pour répondre aux besoins des familles du territoire, qui se sont exprimées par questionnaire, l’ouverture du centre de loisirs à Bligny sur Ouche sera désormais alignée sur celui de Pouilly en Auxois. Cette évolution en faveur des familles est le fruit du travail de la commission enfance jeunesse avec la participation active des élus communautaires et le souhait d’améliorer la qualité d’accueil des enfants sur le territoire.

Programme et inscription

Les animateurs qualifiés prennent en charge les enfants par groupe d’âge et leur proposent des activités ludiques, sportives ou manuelles. Au programme des vacances de Février des partenariats locaux qui permettront aux enfants de passer de bonnes vacances: roller, bibliothèque, aquarelle, cinéma… Il n’est pas nécessaire d’attendre le programme pour s’inscrire, si les parents ont besoin d’un mode de garde pour leur enfant, ils peuvent réserver dès à présent. D’autant que les places sont limitées à 20 enfants par journée d’accueil à Bligny. L’accueil de Pouilly est également ouvert à toutes les familles et dispose de 55 places.

Renseignements

Depuis le 2 janvier 2020, Allan Boblet nouvellement directeur des deux sites de l’accueil de loisirs de Pouilly et Bligny tiendra des permanences pour renseigner les parents et prendre les inscription :
– lundi mardi et vendredi de 9h à 16h30 en période scolaire
– tous les jours en période de vacances scolaires
Vous trouverez le programme et les dossiers d’inscription sur la page enfance jeunesse