La Communauté de communes de Pouilly-en-Auxois – Bligny-sur-Ouche est engagée dans les démarches de transition énergétique et écologique TEPOS (Territoire à Energie POSitive) et TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte). Dans ce cadre, de nombreuses actions de sensibilisation sont menées sur le territoire.

Parmi elles, une formation éco-conduite est proposée gratuitement à l’ensemble du personnel de la Communauté de communes, ainsi qu’aux employés communaux et des deux SIVOS des communes de l’ex Communauté de communes de Bligny-sur-Ouche.

Cette formation permet de connaître l’impact environnemental généré par l’activité de conduite, d’acquérir des compétences nécessaires à une conduite plus écologique et plus économique au quotidien et de mesurer les gains de consommation, de fatigue et de sécurité générés par la mise en situation des pratiques enseignées.

A l’issue de la demie journée, les résultats d’analyse de conduite des participants leurs sont remis, ainsi qu’un livret éco-conduite.

Logo centre Centaure

Sur 6 journées au total, une quarantaine d’agents seront formés par le centre Centaure Grand Est de Gevrey-Chambertin.

 

 
PLUS D’INFORMATION :
Aglaé Guisado, chargée de mission transition énergétique au sein de la Communauté de communes de Pouilly-en-Auxois – Bligny-sur-Ouche
06 49 23 55 07
aglae.guisado@ccpouillybligny.fr

FINANCÉ PAR :
Logo TEPCV