Comme un Printemps sur deux, une journée dédié aux jeux est de retour à Pouilly en Auxois. La fête du jeu 2018 est une manifestation intercommunale qui s’inscrit dans la semaine nationale de la fête du jeu.
C’est une journée pour tous se réunir autour du jeu à l’Espace Patriarche et tout le mois pour développer des projets : exposition en libre accès à la Maison des enfants sur le mois de mai et juin, animation Euro voyageur avec les élèves de classes élémentaires pour partir à la découverte de l’Union européenne et de ses pays membres, découvertes de jeux dans les classes par les animateurs et rencontre à l’I.M.E. de Villeneuve avec des ateliers sportifs et un public mixte (enfants, adultes, élèves de l’I.M.E.)

L’esprit de la Fête du Jeu

Affiche de la Fête du jeu 2018

L’esprit de cette journée est la gratuité, le jeu pour tous, sous toutes ses formes, partout.

La gratuité : la participation à la fête du jeu doit être gratuite pour tous.

Le jeu pour tous : rassembler et de faire se rencontrer des personnes d’âges et de cultures différentes.

Le jeu sous toutes ses formes : faire la promotion du jeu sous toutes ses formes (jouets, jeux de société, de plein air…) et encourager toute autre initiative en rapport avec le jeu.

Jouer partout : favoriser la pratique du jeu dans les lieux publics et privés, les institutions, la rue, l’espace familial.

Le programme

Des animations musicales, des expos, un bal pour enfants et plus d’une vingtaine de jeux seront proposés à toutes et tous au long de cette journée.

Programme de la Fête du Jeu 2018

QUAND, OÙ ?
le 23/06/2018 de 10h00 à 17h30
Espace Jean-Claude Patriarche à Pouilly en Auxois

ORGANISATEUR
Coordination enfance jeunesse de la Communauté de communes
Tél.: 03.80.64.01.00

TARIF
Gratuit