Le Relais Petite Enfance et le Multi-accueil de la Communauté de communes de Pouilly en Auxois / Bligny sur Ouche ont proposé un concert de rentrée à la Maison des enfants.
Adélie à la contrebasse et Richard au piano sont venus ce vendredi 7 septembre à la maison des enfants pour donner un concert aux enfants venus au relais petite enfance avec leurs assistantes maternelles ou leurs parents, et aux enfants accueillis au multi-accueil.

Concert de rentrée et comptines jazzy

Adélie et Richard ont repris de célèbres comptines enfantines (« Dans sa cabane un grand cerf », « Les crocodiles », « Les petits poissons »…) qu’ils avaient arrangées façon « jazzy ». Tout le monde a été impressionné par ces gros instruments aux sons graves ! Et les applaudissements après tous les petits morceaux ont bien montré le ravissement et la joie de chacun, qu’il.elle soit petit.e ou grand.e !

Adélie à la Contrebasse et Richard au Piano

Comptines enfantines jazzy

Les instruments à l’essai

Cette représentation a duré une petite demi-heure dont les enfants n’ont pas perdu une miette. A la fin du concert, ils ont même pu essayer les instruments sous les yeux attentifs et réjouis des adultes présents.

Les enfants essaient les instruments

Nous espérons beaucoup réitérer cette expérience !