Communiqué de la commune de Pouilly en Auxois :
Depuis le début de la guerre en Ukraine, le 20 février 2022, de nombreux réfugiés ont fui leur pays.
La côte d’Or et plus particulièrement Pouilly-en-auxois ont déjà accueilli, de façon non groupée des réfugiés Ukrainiens.
Collecte alimentaire pour les réfugiés ukrainiens
Nous venons d’apprendre que notre commune a été retenue pour accueillir environ vingt réfugiés dans des bâtiments de CDC Habitat. Parmi eux, 8 enfants seront inscrits dans les différents établissements scolaires Polliens.
Une réunion d’accueil avec l’ensemble des acteurs publics et sociaux du territoire est organisée pour coordonner leur arrivée et pour ainsi leur présenter les services existants.
En mars dernier, vous avez démontré de façon exemplaire la solidarité qui existe dans nos territoires ruraux. En effet un camion complet de matériel d’urgence et produits d’hygiène a été livré en Ukraine.
Je sollicite à nouveau votre générosité et votre solidarité pour une collecte, cette fois-ci alimentaire. Les restaurants du cœur ne peuvent répondre à cette demande supplémentaire. Nous ne devons pas amputer les dons alimentaires qui sont affectés à nos besoins locaux. Le fruit de cette collecte sera distribué aux bénéficiaires par les restaurants du cœur.
Vous trouverez ci-dessous la liste des besoins.
Je vous prie de croire Mesdames, Messieurs, en ma considération distinguée.
Le Maire de Pouilly-en-Auxois, Eric PIESVAUX