Conformément aux annonces du Président de la République jeudi dernier, le ministère de la solidarité et de la santé a annoncé la mise en place d’un service d’accueil adapté à chaque territoire pour que les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants. Ainsi, les accueils de la Maison des enfants sont maintenus ouverts sous certaines conditions : application des gestes barrières (lavage de main, distance …) qui permettront d’accueillir votre enfant dans les conditions les plus favorables possibles.

L’accueil prioritaire

Logo de la Maison de santé de Pouilly en Auxois Le multi-accueil « Le Millepatte » et l’accueil de loisirs « Les Lutins Malins » restent ouverts pour l’accueil prioritaire des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise :
• Les personnels de santé,
• Les professionnels des établissements sociaux et médicaux sociaux,
• Les professionnels de santé libéraux,
• Les personnels des services de l’État chargés de la gestion de l’épidémie.

Les assistantes maternelles peuvent exercer mais l’accueil des enfants est soumis à certaines conditions et le Relais petite enfance est là pour informer et conseiller parents et professionnelles de la petite enfance.

Toutes les autres solutions d’accueil sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Conditions d’inscription au multi-accueil et à l’accueil de loisirs

Si au moins un des parents est professionnel prioritaire et sous réserve de présentation d’un justificatif. Dans la limite de 10 places d’accueils dans chaque service en référence à l’arrêté du 15 mars 2020 du ministère des solidarités et de la santé et sous autorisation préfectorale.

Permanence à distance. Pour toute demande d’accueil tél.: 03 80 64 01 02 ou relais@ccpouillybligny.fr

Horaires

• Ouverture du Multi-accueil du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30,
• Ouverture de l’accueil de loisirs les mercredis de 7h30 à 18h30.

Pour en savoir plus

La Communauté de communes de Pouilly Bligny mettra à jour les informations concernant les évolutions sur www.ccpouillybligny.fr.
Le portail du gouvernement monenfant.fr est dédié aux parents/personnels indispensables à la gestion de la crise. Vous pouvez vous inscrire pour demander une place d’accueil.
Un questionnaire est disponible en ligne pour recueillir le besoin des parents ayant un (ou des) enfant(s) âgés de moins de 3 ans et pour lesquels un besoin d’accueil est impératif car ils doivent se rendre à leur travail.