Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or met en œuvre une politique alimentaire depuis 2011. L’objectif est de soutenir l’activité agricole, maintenir l’activité en milieu rural et les paysages et assurer un approvisionnement de qualité aux côte-d’oriens.
Un projet alimentaire local
Dans ce cadre, le Département et la Chambre d’agriculture mettent en place un Projet Alimentaire Territorial (PAT) à l’échelle départementale afin de répondre aux enjeux suivants :
- identifier, faire émerger et accompagner des initiatives facilitant la livraison des produits locaux auprès de la restauration hors foyer,
- animer et accompagner les différentes démarches territoriales infra-départementales dans un objectif de complémentarité des politiques alimentaires de proximité.
Vidéo de présentation de cette initiative :
Des groupes de travail regroupant producteurs, agents de la restauration collective, agents et élus des collectivités locales, logisticiens, grossistes, associations, start-up, acteurs de l’économie sociale et solidaire… vont être mis en place à l’automne pour alimenter ce PAT.
Renseignements
Si vous êtes intéressé par le projet alimentaire territorial, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la Communauté de communes :
Aglaé GUISADO
Chargée de mission transition énergétique et écologique
03 80 20 01 39
aglae.guisado@ccpouillybligny.fr