L’accueil de loisirs de la Communauté de communes de Pouilly-en-Auxois / Bligny-sur-Ouche est lauréat du trophée départemental des petits jardiniers de côte d’Or.
Jeudi 13 décembre, le parc des expositions de Dijon accueillait la remise des trophées départementaux de la valorisation paysagère 2018, dans le cadre du salon Cité 21 et fêtait les 20 ans de partenariat entre côte d’Or Tourisme, organisatrice de l’évènement et Dijon Céréale.
C’est dans ce cadre que le trophées au concours des petits jardiniers de côte d’Or 2018 a été remis à la Communauté de communes de Pouilly-en-Auxois / Bligny-sur-Ouche pour son espace fleuri par les enfants de l’Accueil de loisirs à l’aire de jeux de Pouilly-en-Auxois. La Région Bourgogne-Franche-Comté a tenu également à remettre un prix à la collectivité et aux enfants Samedi 17 novembre, dans le cadre du label régional « Villes et villages fleuris ».

Concours des petits jardiniers de Côte d’Or 2018

C’est avec beaucoup d’intérêt qu’un groupe d’enfants a participé à toutes les étapes de ce projet développant la créativité et l’autonomie. Il fallait respecter le thème mobile et volubile, c’est ainsi qu’un appel au don de plantes a été lancé auprès des commerces Gamm VERT et Nelly Fleur à Pouilly-en-Auxois, la serre de la Rêpe à Vandenesse en Auxois et la ferme bio d’Arconcey. La commune de Pouilly-en-Auxois adhérente au club de fleurissement a mis gracieusement un espace à fleurir eu terrain de jeu communal.
Le projet s’est mis en place en lien inter relationnel avec les résidents de l’EHPAD ce qui a permis des temps d’échange et de convivialité des partages de savoirs. Un jeu d’énigme a été construit par les enfants ; il fallait se déplacer sur des pas japonais pour apercevoir des animaux et trouver les réponses.

Petit jardiniers de l'accueil de loisirs

Remise des trophées et pluie de cadeaux

Profitant de la fête de Noel mercredi 19 décembre, Yves Courtot président Communauté de Communes de Pouilly-en-Auxois et Bligny-sur-Ouche, Jean Marie Faivret, 1er Vice-président de la Communauté de Communes de Pouilly-en-Auxois / Bligny-sur-Ouche et René Desserré, adjoint à la mairie de Pouilly-en-Auxois et responsable des espaces verts, ont tenu à remettre en main propre les prix ainsi que des cadeaux à jardiner pour chaque enfant (chapeaux de paille, pelles, gourdes, livres… )
Clarisse BELORGEY gérante de la serre de la Rêpe à Vandenesse en Auxois et donatrice de plantes, Cathy Bughin Directrice de l’Accueil de Loisirs et son équipe d’animateurs et Carole Chassagne Coordinatrice enfance jeunesse et chef d’établissement de la maison des enfants étaient également présents.

Bravo aux petits jardiniers, prêt pour une nouvelle aventure en 2019 ?

Remise des prix aux petits jardiniers